Sésame ouvre-toi : ma première retraite spirituelle animée par Benjamin Bouguier

Novembre 2022.

Une invitation pas comme les autres.

Je pars en retraite spirituelle. Qu’est-ce qu’il va se passer ? Je n’en sais rien, je sais juste que je n’aurais pas mon téléphone pendant 4 jours. Qu’est-ce qu’on va y faire ? Surprise. Invitée par Caroline, je lui fais confiance, je me prête au jeu…Et QUEL JEU !!

En moins de 24heures, on rentre dans une atmosphère très agréable. Les premiers liens commencent à se tisser, on se sent à l’aise, dans un environnement où on t’accepte comme tu es, on t’invite juste à “être”. Tout le programme n’est que suggestions et invitations, tu es forcé·e de rien, tu es responsable de comment tu veux vivre ta retraite.

Qu’est-ce qui se passe pendant 4 jours ? Ce serait mentir de te dire qu’il ne se passe rien et que c’est chill toute la journée. Non au contraire, c’est intense. On se lève vers 7heures et on ne sait pas à quelle heure on se couche…on travaille, on va creuser au fond de nous, on vit des émotions - ça peut être assez challengeant, on met le corps en mouvement et surtout on s’aime. Tout est (très bien) animé par Benjamin pour que chacun ait sa place dans le groupe. Et comme d’habitude les personnes qui constituent le groupe ne sont pas là par hasard, l’univers te fait rencontrer les personnes que tu as besoin de rencontrer.

Si tu t’attends à ce que je te raconte en détails ce qui s’est passé, c’est raté. Encore une expérience qui se vit et la raconter serait extrêmement compliqué. Pour avoir essayé de le faire quelques fois, le fait de mettre des mots sur cette expérience est réducteur et presque dévalorisant pour l’expérience que j’ai vécue.

Mais quand même, en 2 mots : on aime les gens ( et je te jure, moi qui avait vraiment du mal dans des activités de groupe, j’ai aimé tout le monde pendant ces 4 jours ), on travaille sur soi et on soigne certains de nos maux avec des rituels psychomagiques. C’est quoi un rituel ? Humm… c’est là où c’est la surprise, qui vivra comprendra - il y a des rituels plus ou moins perchés, mais si ça ne te parle pas, tu n’es pas obligé·e d’y participer 🙃. Cerise sur le gâteau, on ne travaille pas que lors de son rituel, mais on travaille autant de fois qu’il y a de rituels. Effectivement, les histoires des autres résonnent d’une manière ou d’une autre avec un bout de sa propre histoire. Alors ce qu’on va aller travailler chez les autres va travailler sur soi. Je te le disais, l’univers fait bien les choses il ne met pas n’importe qui ensemble ;-).

J’en ressors avec l’image du Kintsugi ( la technique japonaise pour réparer des porcelaines avec de l’or ) : j’ai réparé un coeur brisé depuis des années avec de l’or. C’est vraiment avec cette sensation que je suis ressortie de la retraite + connection dingue à l’instant présent + rencontre de ouuuuuuf avec certains participants.

Alors est-ce que je recommande cette retraite ? OUI OUI ET OUI !! Elle se fait dans une lieu magnifique en pleine nature et est sur participation consciente.

En attendant de pouvoir tourner un épisode de podcast avec Benjamin, je t’invite à aller voir ce qu’il propose lors de ses différentes retraites , pour ma part, je vais faire Sadhana en Août 2023 !

Edit Septembre 2023 :

Après avoir vécu la retraite Sadhana en Août 2023, je peux témoigner que ce que j’avais vécu lors de la première retraite n’était pas un coup de chance.

Participer à une retraite avec Benjamin, c’est goûter au soutien qu’un groupe peut t’apporter, c’est vivre de l’émotion, de l’amour et de la joie. Des rires aux larmes, c’est avec grande intelligence qu’il anime le groupe. Vivre une retraite avec Benjamin, c’est expérimenter la définition de la voie du coeur. J’ai découvert avec lui ce que voulait dire : être présent, donner et soutenir, des notions qui lui vont comme un gant. Il retourne un peu le cerveau parfois avec ses satsangs et les notions qu’il apporte, mais c’est partagé avec une telle passion qu’on a juste envie d’écouter encore et encore.

Enfin si tu veux connaitre son énergie et découvrir son monde, je t’invite à écouter son podcast : L’instant Vertical.

A très vite 😘

Précédent
Précédent

Breathwork : la libération par la respiration avec Susan Oubari

Suivant
Suivant

De la fatigue d’une vie à un projet de vie.